Conte initiatique

Conversation entre un humain et un dieu, 2021

conte.jpg

Un conte qui nous parle de la crise sanitaire avec délicatesse et légèreté. Basé sur la psychologie, la sociologie, la spiritualité et la médecine intégrative, ce dialogue entre un humain et un dieu est chargé de sens et est une thérapie en elle-même.

"C'est magnifique, dense, large et fluide à la fois, sans le moindre jugement, nourissant, éclairant. Vraiment très beau, merci Laurie !" Diane

"C’est dense et ça danse… Joli travail de mise en lumière de tous ces évènements sombres." G.

Après ce dialogue inspirant, je propose des pistes pour explorer plus loin les thématiques abordées ainsi que des liens vers des groupements de citoyens si la mise en action vous appelle.

Télécharger gratuitement ce conte initiatique à lire au chaud au coin du feu, accompagné d'une tisane ou d'un bon chocolat chaud !

C'est ma part de Colibri que j'offre avec Amour au Monde...

Couverture.jpg



Tombent les cheveux

aux éditions Chloé des Lys, 2017

Un livre humain qui raconte une parcelle de vie, celle d’une jeune fille de 22 ans qui s’est battue face à l'épreuve que représente un cancer du sein.

« Je désire écrire mon histoire pour donner du courage à toutes ces femmes qui sont passées, qui passent ou passeront un jour par là : dans le pire, il y a moyen de trouver du bon. Dans les moments de maladie, on peut, non pas seulement survivre, mais surtout et avant tout, vivre pleinement ».

Agrémenté de lectures en nutrition, en psychologie et en spiritualité, ce livre est une mine d’informations sur comment se changer soi-même pour aller vers un mieux-être quotidien, et comment revenir à la simplicité.

« Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste?
Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche?
Fais-le en toi et autour de toi,
fais-le avec ceux qui le veulent.
Fais-le en petit, et il grandira. »
Carl G. Jung

"Je suis admirative face à votre courage et votre humilité. J'aime beaucoup votre démarche, peut-être parce que je suis de votre avis quant à la nourriture, les huiles essentielles, les fleurs de BACH et la démarche psychologique (et le yoga). J'ai vibré aussi à la lecture de vos émotions : vos peurs, vos joies et surtout tout votre cheminement du lâcher-prise de votre grande fatigue. En fait, j'aime l'humanité qui se dégage de votre livre."

Anne-Marie Allard

Commandez-le sans plus attendre dans votre librairie habituelle ou directement sur le site de l'éditeur.



Ils en parlent !

Pink Ribbon le conseille et propose un extrait en exclusivité !

L'interview de l'auteure par Chloé des Lys et sa biographie sur leur blog.

Bio Info l'a sélectionné dans sa rubrique "Conso/Bons bouquins" :

"Laurie, 22 ans, cancer du sein, écrit son histoire. Son long chemin vers la guérison, l'accompagnement des médecines alternatives et sa réflexion sur la vie. Des hauts, des bas plus que bas pour finir au sommet de la montagne, son coeur rempli de joie à offrir. Elle propose aujourd'hui d'accompagner sur leur chemin de vie les personnes désireuses d'aller vers plus de conscience."

Bio Info - février 2018 - n° 177


Maryline en parle sur son blog littéraire en donnant son avis :

"Ce témoignage est vraiment très beau! L'auteur n'essaie pas d'être la victime, elle ne cherche pas à nous attendrir avec son cancer comme certains le font dans leur roman. J'avoue que j'ai beaucoup aimé la façon dont cette jeune femme de 20 ans a géré sa manière de nous parler de son combat contre le cancer du sein.

Lors de l'annonce de sa maladie, Laurie Degryse a décidé de créer un blog afin de tenir informés sa famille et ses proches de son état de santé. Elle n'avait pas envie de recevoir des coups de fil sans arrêt ou que sa maman soit harcelée par les demandes de nouvelles. J'ai trouvé que c'était une très bonne idée... En plus, c'est un exutoire très important pour elle! Sauf qu'un blog c'est public et du coup, elle s'est retrouvée avec des curieux qui la suivaient... Mais finalement, elle s'en fiche, ce blog lui faisait du bien et lui permettait de communiquer avec les gens qui l'aiment... Au diable les curieux! Finalement, elle a décidé d'en écrire un livre, pour partager son expérience avec le plus grand nombre, et pourquoi pas, aider les malades ou même les proches des malades...

Dans son roman, elle a choisi de retranscrire ce qu'elle avait mis sur son blog, afin que le lecteur suive en direct ce qu'il se passait dans sa vie, pendant son combat. Elle agrémente ces "copiés-collés" d'explications afin qu'on comprenne mieux son état, ses émotions, sa force...

Merci beaucoup pour ce joli témoignage vraiment bien écrit, on voit que l'auteur souhaite juste aider les malades, comme elle, à s'en sortir! Un très beau roman, plein d'amour et de tendresse... Et beaucoup de conseils également !"

Par Les-lectures-de-Mary dans Autofiction/témoignage/bio - 18 Mars 2018

Tapenades : Garnir son pain autrement

Alternative maison pour les végétariens & lactose intolérants, 2020

Suite à cette expérience de santé, je suis devenue végétarienne. Et il m'a paru difficile, à l'époque, de trouver des alternatives aux habituelles garnitures pour le pain. J'ai donc créé, expérimenté, testé ces 10 dernières années des recettes de tapenades végétariennes et sans lactose. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous les partager gratuitement !

Télécharger gratuitement le livre de 18 recettes de base et 33 variantes de tapenades végétariennes et sans lactose.

En plus, ce document est facilement imprimable de chez soi et peu gourmand en encre... Il n'y a plus aucune raison de résister !